12 novembre 2023 : Manifestation contre l'antisémitisme à Annecy
Tous contre l’antisémitisme !
Le temps maussade ne pouvait pas démotiver les nombreux militants Reconquête! Savoie !
Aucune manifestation annoncée ces derniers jours sur Chambéry, les militants Reconquête! Savoie ont décidé de rejoindre ce jour dimanche 12 novembre 2023 leurs collègues de Haute-Savoie à Annecy.
La cause est trop importante : lutter contre l’antisémitisme est une obligation de tout citoyen français et défendre la France est un devoir !
Rendez-vous sur le Pont des Amours où se retrouvent dans la bonne humeur les militants Reconquête! de Savoie et de Haute-Savoie, arborants tous fièrement les couleurs de la Savoie et de la France.
Plus ou moins 1000 citoyens dont les militants Reconquête! selon les autorités se massent devant la Préfecture de la Haute-Savoie.
Lorsqu’une responsable de la manifestation demande sous quelle « bannière » les citoyens et militants Reconquête! étaient là, la réponse donnée à l'unisson est : « la seule association valable, c'est celle de la France ! »
Un militant arborant deux drapeaux, l’un français et l'autre israélien, est contraint de ranger ce dernier.
S’en suit un discours inaudible du maire écologiste de la ville, où la seule partie comprise est l'évocation du "très bien vivre ensemble".
L'ambiance est plutôt enthousiaste et les militants Reconquête! entonnent fièrement une solide "Marseillaise" suivie par les citoyens présents.
Toute agression antisémite est une agression contre la France !
Il n'y a pas eu de marche à travers la ville d'Annecy ! Le maire était-il contre ? La foule nombreuse est donc restée devant la Préfecture !
La manifestation prend fin vers 17h, non sans permettre de nombreux échanges très sympathiques.
Votre Fédération de la Savoie