Le dimanche 3 décembre 2023

Le dernier rempart !

Appel à la mobilisation ! A l’union ! 

Amis et soutiens de la Savoie, Savoyards de toujours, d’adoption et de cœur ! 

Les évènements de ces dernières semaines nous le montrent : le danger dont nous averti Eric Zemmour est désormais bien là et présent ! Ce n’est plus une théorie ou une philosophie mais la triste réalité.

Les politiques qui se sont succédés au gouvernement n’ont pas pris pour certains la pleine mesure de ce désastre annoncé. Ils nous l’ont caché et pire ils l’ont encouragé ! ils ont vendu notre pays aux forces du mal !

Tous les beaux mensonges servis lors des campagnes présidentielles, les belles promesses « qui n’engagent que ceux qui les écoutent », les effets d’annonce lorsqu’un drame survient et l’immobilisme soumis aux forces insurrectionnelles. 

Le constat est bien là, notre France est en danger de mort ! Elle est actuellement entre des mains scélérates ! 

Alors l’Histoire, la grande histoire a montré maintes fois que les Savoyards ne baissent jamais les bras. 

Le fait d’armes de Sidi Brahim de 1845 n’est pas devenu sans raison la fête des Chasseurs Alpins !

 

 

En 1915, une compagnie du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, manquant de munitions, utilise des pierres pour ne pas lâcher leurs positions. Héroïquement, il parviennent ainsi à repousser une attaque allemande après une bataille de plusieurs jours.

En juillet 1944, à Valchevrière dans le Vercors, une compagnie du 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins, cernée par l’ennemi, décide de combattre jusqu’au bout en "faisant Sidi-Brahim » !

Le Général de Gaulle, en novembre 1944, viendra à Chambéry pour une cérémonie et une revue des troupes, puis pour rendre hommage aux combattants et résistants du plateau des Glières. Le courage des Savoyards y est montré en exemple.

 

 

Aujourd’hui, le combat prend un autre visage, mais se révèle une nouvelle fois vital pour notre pays. Nos dirigeants élus nous trahissent ! Oui, ils nous trahissent ! 

Nous sommes en guerre, notre devoir est de nous rassembler pour unir nos efforts dans un but commun. Destituer Macron et sa clique d’êtres soumis aux trahisons. Macron a vendu les fleurons de notre industrie aux Américains. Même trahison en acceptant une Union européenne qui empêche nos agriculteurs de vivre décemment de leur labeur . La perte du contrat du siècle de l’Australie, c’est notre Chef de l’état qui y a contribué. Son compte bancaire secret à la banque Rothschild enfle de plusieurs milliards par an ! 

Nous sommes le dernier rempart qui protège la France ! 

 

 

Il y a eu l’avant “Thomas“ et il y a l’après “Thomas“. 

Finis les discours sirupeux de Darmanin ! Il ne nous endormira plus par ses propos obséquieux !

Pour ce combat, nous devons mettre de côté nos différences, nos singularités. Car ces différences-là peuvent nuire à notre lutte. Chacun a son propre passé, sa vie actuelle, sa culture, sa religion, son expérience de vie, ses centres d’intérêt, sa sensibilité. Mais nous avons en commun, l’amour pour la France, l’amour pour sa culture, l’amour pour le bien vivre à la française que nous envie le monde entier ! 

Tout le monde a sa place selon ses désirs et ses capacités : certains ont plus de facilité pour parler, d’autres pour agir, d’autres encore pour élaborer des plans d’action,... tout le monde dans le combat à sa place, son importance, son utilité. Et dans ce cas ces différences-là nous rapprochent et nous enrichissent !

La relecture aujourd’hui de l’annonce présidentielle d’Eric Zemmour n’en est que plus criante de vérité : nous ne reconnaissons plus notre France, et nous devons tout faire pour ne pas la perdre ! Alors le moment est venu d’agir ! c’est maintenant !

 

 

Macron et sa clique ce sont suffisamment payés notre tête ! Ils ont tenté de nous convertir en un peuple soumis, servile ! 

Ensemble, soutenus par toutes les bonnes volontés patriotes de notre pays, reprenons en main notre destin, 

pour que Vive La France !


Votre Fédération de la Savoie