Le mercredi 17 janvier 2024

Meilleurs Voeux pour 2024 !

Chers Patriotes, chers Amis, 

 

En ce début d’année nouvelle, la Fédération Reconquête de Savoie, autour de son Délégué Départemental Guy-Alain PEYRARD, vous souhaite une très bonne et joyeuse année 2024. Une bonne santé et de nombreux moments de joie et de bonheur !

Une année importante et décisive pour l’avenir de la France. 

 

 

Oui, 2023 s’en est allée... Avec son cortège de bons et mauvais événements ! 

Si un bilan de cette année devait être fait succinctement, qu’en retenir pour la Savoie, la France, l’Europe et dans le monde ?  

 

En Savoie tout d’abord : après une période difficile, l’automne et ce début d’hiver ont confirmé une reprise considérable des adhésions et des volontaires et un regain d’intérêt pour le programme proposé par le mouvement national Reconquête!  

 

Le renouvellement du bureau de la Délégation de Savoie en octobre dernier a suscité une dynamisation des équipes par un investissement total de ses membres. Le travail accompli par les militants savoyards est spectaculaire, généreux et efficace. Une reprise en main était nécessaire à l’aune des élections européennes. Les résultats sont là, encourageants. Merci à toutes ces forces vives qui n’ont pas chômé ces derniers mois pour représenter le mouvement Reconquête à travers de nombreuses actions !  Réunions publiques, affichage, tractage, boitage, présence sur les marchés, événements d'actualités, commémorations, collaboration avec Reconquête Haute-Savoie, etc.

 

 

La conjoncture que traverse depuis de nombreux mois la France adossée à une conjoncture internationale très préoccupante ne peut que renforcer nos convictions : augmentation de la délinquance, flux migratoire continu et à sens unique, politique provoquant l’incompréhension et l’indignation, chômage et coût de la vie à la hausse + 21% sur la plupart des produits de consommation courante, justice injuste aux ordres du pouvoir politique…  Bon nombre de Français ouvrent enfin les yeux (pas assez me direz-vous !).  

L’alliance des gauches a montré ses contradictions et ses dangers pour notre pays ; le macronisme a brillé par son immobilisme et ses engagements non suivis d’actes.  

Le "en même temps" présidentiel donne la pleine mesure d'un ridicule affligeant !

 

La droite « conventionnelle », désunie, n’a pu que constater son impuissance.  Quel échec ! 

Des LR délités, incapables de sortir de leur propre bourbier, ridiculisés par une DATI opportuniste et carriériste. 

Une Marine LePen (RN) qui ne dit plus son appartenance politique à droite pour séduire des électeurs de gauche islamisés. On aura tout vu ! Ainsi va la France… 

 

 

Les dernières semaines, des actes intolérables, ont révélé qu’une partie significative de notre territoire est en grand danger, et qu’il devient de plus en plus compliqué et dangereux d’être patriote, attaché à notre histoire, à notre culture et à nos traditions. Que cela soit en milieu urbain ou en zone rurale, plus personne n’est à l’abri d’agressions meurtrières !  

 

L’Union européenne n’est pas en reste : les dangers liés à la politique d’immigration massive et incontrôlée qu’elle nous impose, la destruction de notre potentiel industriel et énergétique, l’appauvrissement de notre agriculture et cette suprématie actuelle de l’UE et de ses lobbies sur les nations membres... 

 

L’UE détruit la souveraineté de chaque pays avec la complicité de Macron et ses sbires pour construire une Europe fédéraliste sans culture, ni traditions pour ruiner à tout jamais ce que nous avons construit, nous Français, depuis des siècles et notamment cette vie à la française que le monde entier nous envie ! 

 

 

Rien ne va plus et il est vital de changer cette politique et de revenir à une Europe où la législation nationale prévaut et où chaque pays conserve sa préférence nationale. 

 

Enfin, même s’il serait trop complexe et péremptoire d’oser faire un résumé des évènements mondiaux en quelques lignes, retenons les conflits armés Ukraine/Russie et Israël/Palestine-Qatar-Iran qui nous fragilisent par leur proximité géographique, économiquement et idéologiquement. Sans négliger les risques de conflits dans la zone Indo-Pacifique : Chine-Corée du Nord/Taiwan //Etat-Unis-France-Australie. 

 

En ce début d’année 2024, que pourrions-nous souhaiter ?  Face au délitement de nos institutions, de notre patrimoine et de notre culture, nous ne pouvons qu’espérer un changement de cap radical.  

 

Pour cela, sans vous, rien ne pourra être fait avec succès ! Oui vous avez bien lu !

 

09 juin 2024. Une élection en 1 jour et 1 tour. Pour cette élection, le... “J'irai dimanche prochain n'est pas possible“

Une chance unique nous sera offerte ce 9 juin prochain, avec les élections européennes. En soutenant sans réserve Marion Maréchal, une formidable opportunité nous est donnée de reprendre en main le destin de notre patrie !  

 

 

Par le biais de ces élections européennes, et donc par votre vote, la gouvernance de cette Union Européenne défavorable à nombre de pays membres et notamment la France peut être enfin renversée pour donner un réel avenir à nos enfants.  

 

Pour y arriver, nous devrons nous mobiliser massivement pour faire élire un maximum de députés Reconquête. Marion Maréchal ayant déjà passé plusieurs accords avec d’autres pays européens, c’est votre vote qui permettra la création d’une coalition qui rendra la pleine souveraineté à chaque nation. 

 

Car ne nous y trompons pas : le redressement et la protection de la France passent par une Europe forte et agissant pour le bien des nations européennes.  

 

POUR BIEN COMPRENDRE L’ENJEU, il est difficile de protéger son logement dans une copropriété lorsque le conseil syndical impose de laisser les portes grandes ouvertes, pillent les ressources, ou nous impose notre propre façon de vivre !  

C’est l’Europe actuelle ! C’est cette Europe que nous ne voulons plus. Que nous n'avons jamais voulu ! 

L’Europe de “l’Impératrice“ Von der Layen, menteuse, voleuse, pervertie, corrompue.  

Elle soutient, L’Allemagne, les Etats-Unis et le projet d’une Europe fédéraliste !  

Elle a perverti le parlement européen en faveur d’une puissante commission européenne dont elle est la Présidente.  

 

 

Cette année 2024 sera très importante pour Reconquête car via ces élections européennes, ce sont nos convictions que nous exprimerons et défendrons.  

 

Plus nous seront unis, plus nous serons entendus et écoutés, ainsi nous pourrons réussir la création d’une “Union des Droites“ (européennes et nationales) tellement nécessaire !  

 

Richelieu disait : “La politique c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire“ ! 

 

Que cette Nouvelle Année vous conduise vers de nouveaux horizons pour un avenir meilleur pour votre famille, avec la réalisation de vos projets et la concrétisation de vos souhaits les plus personnels. 

 

2024, souhaitons à Reconquête une présence accrue sur le territoire afin de défendre nos valeurs et Notre France !  

 

Grâce à votre soutien, partons à la Reconquête de 2024 !! 






Votre Fédération de la Savoie